Suppléments et autres

L’oligothérapie est une médecine complémentaire de la médecine allopathique, qui ne se substitue pas à elle. Elle consiste à administrer des oligo-éléments à faible dose dans l’organisme pour améliorer l’état de santé général d’un patient, pouvant ainsi éviter le recours à des traitements plus lourds.

L’oligothérapie agit aussi bien sur la cause du problème que sur les symptômes.

Le recours à l’oligothérapie se fait dans les principaux cas suivants :

  •  Pour prévenir un déficit ou une carence,
  •  Pour compenser un déficit ou une carence,
  •  Pour obtenir un effet thérapeutique en complément d’autres recours médicaux, lors de différentes maladies.

L’oligothérapie permet d’intervenir en douceur, et en amont, pour prévenir les déséquilibres ou en complément d’autres soins allopathiques, pour soulager les symptômes ressentis.

Lacto+ NPN 02239140

Lacto NPN 02239140

Le Lacto+ aide à prévenir les symptômes désagréables comme les gaz intestinaux, le gonflement, les maux d’estomac, les crampes ou la diarrhée, en convertissant le sucre du lait, le factose, en format plus digestible.

De plus, Lacto+ rend les produits laitiers plus digestibles pour les gens qui souffrent d’intolérance au lactose.

 

Myoligo NPN 80027060 (Calcium-Magnésium - remplace Ostéoligo)

Myoligo NPN 80027060 (Calcium-Magnésium - remplace Ostéoligo)

Myoligo contribue au développement et à la conservation des os et des dents.  La consommation du calcium, lorsque combiné avec un montant adéquat de vitamine D, un bon régime alimentaire, et de l’exercice régulier, pourrait réduire le risque de développer de l’ostéoporose.

Myoligo n’est pas un calcium magnésium ordinaire.  Voici ce qu’il contient:

  • Calcium 600 mg
  • Vitamine D 10 mcg (400 UI)
  • Magnésium 50 mg
  • Zinc 7,5 mg
  • Cuivre 1 mg
  • Manganèse 1,8 mg
  • Vitamine K1 20 mcg

 

Formule 66

Formule 66Cette formule contenant des huiles essentielles savamment dosées dans une base d’huile végétale, aide à soulager les maux d’oreilles tel que l’otite.

Géranium (Pelargonium graveolens)

Géranium (Pelargonium graveolens)

Cette plante vivace peut atteindre jusqu’à un mètre de haut en régions tempérées, sur les montagnes et dans les pays tropicaux.  Son huile essentielle est obtenue par distillation à vapeur.

Le géranium doit son succès certes à sa grande richesse olfactive ainsi que ses propriétés au niveau cutané.

Autrefois, le géranium était utilisé, en autre, pour favoriser la méditation.

Kit Aromathérapie de départ - Respirez la santé

Kit Aromathérapie de départ - Respirez la santé

Kit de départ comprenant:

  • Un joli présentoir
  • 1 huile essentielle 15 mL de:  camphre, cerisier noir, citron, cyprès, géranium, mandarine, marjolaine, melaleuca, orange, pamplemousse, pin, pruche, romarin, sauge, thé des bois, thym rouge et verveine des Indes
  • 3 huiles essentielles 15 mL de:  eucalyptus, lavande et menthe poivrée
  • 1 Diffuseur TruMelange et 5 recharges
Kit de départ praticien en massage

Kit de départ praticien en massage

Kit de départ pour praticiens en massage comprenant:

  • 1 Huile essentielle de Lavande 15 mL
  • 1 Huile essentielle de Marjolaine 15 mL
  • 1 Orthorub 100 g
  • 1 Huile à massage Détente 150 mL
Lavande (Lavandula angustifolia)

Lavande (Lavandula angustifolia)

Cette plante, qui couvre de vastes étendues bleutées sur les versants ensoleillés des collines provençales, est certainement un des plus précieux fleurons de l’aromathérapie moderne.  Elle croît de 700 à 1400 mètres. Elle est actuellement acclimatée dans le sud de l’Europe.  L’huile essentielle est obtenue par la hydrodistillation des fleurs fraîches.

Cette huile essentielle est riche en vertus médicinales, cosmétiques, sédatives, antispasmodiques, antiseptiques et purifiantes. Elle est reconnue pour son efficacité à soulager l’agitation, l’insomnie et les malaises digestifs d’origine nerveuse.  Elle est aussi utilisée en médecine ayurvédique, en Inde, pour soulager les états dépressifs accompagnés de troubles digestifs, ainsi que par les médecins bouddhistes tibétains pour traiter certains troubles mentaux.

La lavandula angustifolia (lavande vraie ou officinale – française) est la plus ancienne et la plus appréciée de tous.

Usages externes:  Massages, inhalations, bains, diffusions, compresses et premiers soins.

Mandarine (Citrus reticulata)

Mandarine (Citrus reticulata)

Le mandarinier est cultivé sur le pourtour de la Méditerranée.   L’huile essentielle de mandarine est obtenue par la distillation du zeste du fruit.  Tout comme la lavande, c’est une huile essentielle très douce qui peut être utilisée chez les très jeunes enfants.

Usages externes:  Massages, inhalations, bains, diffusions et compresses.

Marjolaine (Origanum majorana)

Marjolaine (Origanum majorana)

Cette plante aromatique pousse principalement en Europe centrale et sur toute la côte méditerranéenne.  Obtenue par hydrodistillation des sommités fleuries, elle contient naturellement du camphre et d’autres composants dotés de propriétés antispasmodiques et antinévralgiques.

 

Usages externes:  Massages, inhalations, bains, diffusions et compresses.

 

Melaleuca (Melaleuca alternifolia)

Melaleuca (Melaleuca alternifolia)

Le melaleuca (l’arbre à thé ou tea tree) est un arbuste ou abrisseau à tronc blanc possédant des feuilles persistantes.  Le fruit est une capsule.  Cette arbre est répandu aux régions marécageuses des côtes du nord-est de l’Australie (Nouvelles-Galles du Sud).  Cette huile essentielle est obtenue par distillation des feuilles fraîches.

Les Bundjalund, des aborigènes australiens,  utilisent depuis des millénaires les propriétés très variées de cette plante pour traiter les blessures et les infections cutanées.  Au cours des années 1920, on commença à employer cette huile en chirurgie et en dentisterie pour prévenir ou combattre les infections de la peau et des muqueuses.   Des recherches scientifiques récentes ont montré que l’huile essentielle est un anti-infectieux et un antiviral puissant qui renforce les défenses immunitaires.  C’est un remède souverain pour soulager les piqûres d’insectes, les coups de soleil et désinfecter les blessures.

Le melaleuca est reconnu pour son efficacité à soulager des problèmes topique de diverses affections cutanées et des muqueuses (acné, pied d’athlète, vaginite, par ex.)

Il est traditionnellement utilisé dans le traitement topique des blessures cutanées et des brûlures et, par voie interne, de certaines infections microbiennes et parasitaires.

Usages externes:  Massages, inhalations, bains, diffusions, compresses et premiers soins.

Menthe poivrée (Mentha piperita)

Menthe poivrée (Mentha piperita)

La menthe poivrée est une plante herbacée vivace, de 50 à 90 cm de haut, à tige carrée et violacée aux petites fleurs rouges.  Cette plante est fortement aromatique.  Elle est cultivée en Europe et en Amérique du Nord.

Obtenue par hydrodistillation des feuilles et des sommités fleuries fraîches, cette huile essentielle contient du menthol, du menthone et plusieurs autres principes actifs.  Ses principes actifs donnent à cette huile les propriétés de favoriser la digestion en activant la sécrétion des sucs salivaires, gastriques et intestinaux, et en calmant les spasmes.

Elle est traditionnellement utilisée pour favoriser la digestion; soulager les nausées; calmer la douleur; traiter les infections des voies respiratoires et gastro-intestinales.  Elle est aussi reconnue pour son efficacité à soulager les symptômes de l’intestin irritable.

Usages externes:  Massages, inhalations, bains, diffusions et compresses.

 

Orange (Citrus aurantium)

Orange (Citrus aurantium)

L’orangier est un arbre à feuilles persistantes, cultivé dans les régions chaudes comme le sud de l’Italie, l’Algérie, le Mexique, la Californie et la Floride.  L’huile essentielle d’orange est obtenue par l’extraction mécanique du liquide provenant du zeste frais de l’orange.

L’huile essentielle d’orange est traditionnellement utilisée et reconnue pour aider dans les cas de perte d’appétit, dyspepsie, troubles du sommeil et nervosité.  On attribue également à cette huile des vertus sédatives, antidépressives et antispasmodiques.  En médecine traditionnelle chinoise, on l’emploie depuis des siècles pour soulager les troubles cardiaques.

Usages externes:  Massages, inhalations, bains, diffusions et compresses.

Pamplemousse (Citrus grandis)

Pamplemousse (Citrus grandis)

L’huile essentielle de pamplemousse de par son odeur vivifiante a des effets vitalisants sur le corps et l’esprit. L’huile essentielle de pamplemousse a des vertus insoupçonnées qui agissent sur le corps et le mental grâce à ses composantes thérapeutiques.

Originaire de l’Asie, l’huile essentielle de pamplemousse est obtenue du zeste du fruit.

Usages externes:  Massages, inhalations, bains et diffusions.

Pin (Pinus sylvestris)

Pin (Pinus sylvestris)

Élégant arbre ornemental aux feuilles en forme d’aiguille.  Il est très répandu dans les régions froides et montagneuses de l’Europe et du Canada et est recherché pour ses bourgeons, ses résines balsamiques et particulièrement pour son huile essentielle.

Obtenue par hydrodistillation des aiguilles fraîches, elle contient des composants à haut pouvoir anti-inflammatoire, décongestionnant, antirhumatismale, rubéfiant et relaxant.

Usages externes:  Massages, inhalations, bains, diffusions et compresses.

 

Pruche (Tsuga canadensis)

Pruche (Tsuga canadensis)

La pruche du Canada est un arbre qui peut vieillir jusqu’à 600 ans.  De taille moyenne, il peut atteindre 30 m de hauteur et possède une cime conique et large pouvant atteindre 100 cm de diamètre.

L’huile essentielle de pruche est tirée des aiguilles et rameaux à partir d’une distillation à la vapeur d’eau.

Les indigènes de l’Amérique du Nord se servaient des rameaux feuillés de la pruche pour faire du thé et des bains de vapeur thérapeutiques.

Romarin (Rosmarinus officinalis)

Romarin (Rosmarinus officinalis)

Arbuste broussailleux qui pousse à l’état sauvage sur des versants rocailleux et ensoleillés:  il pousse tout autour de la Méditerranée, dans le sud de la France (Provence), en Italie, Espagne et la Tunisie à une altitude d’environ deux mille pieds.  L’huile essentielle de romarin est obtenue par distillation de ses tiges et sommités fleuries.

Ces propriétés aromatiques sont très largement utilisées en cuisine; les feuilles et les sommités fleuries sont employées en pharmacologie, en cosmétique et en parfumerie.

L’huile essentielle de romarin est reconnue pour son efficacité à soulager les troubles digestifs, hépatiques et gastro-intestinaux.

 

Usages externes:  Massages, inhalations, bains et diffusions

Sauge (Salvia officinalis)

Sauge (Salvia officinalis)

Originaire des pourtours de la Méditerranée, la sauge est un sous-arbuste qui fut introduit en Europe de l’est et du Nord au Moyen Âge, puis en Amérique au XVIIe siècle.  On la cultive commercialement en Albanie, dans l’ex-Yougoslavie, en Turquie, en Grèce, en Italie, en France, en Angleterre et en Amérique.  Elle affectionne les sites bien ensoleillés et les sols bien drainés.

L’huile essentielle de sauge est obtenue par distillation des sommités fleuries et des feuilles, elle contient des acide phénoliques et rosmariniques, des flavonoïdes, du salviole, mais aussi des principes estrogéniques.

Cette huile est traditionnellement utilisée pour réduire les bouffées de chaleur de la ménopause, pour soulager les infections du système respiratoire et les inflammations de la muqueuse buccale.  Elle est aussi reconnue pour soulager la transpiration excessive.

Usages externes:  Massages, inhalations, bains, diffusions et compresses.

Vous avez des questions?

Continuer

Venez voir nos promotions!

Promotions